dimanche 5 octobre 2008

L'éclosion


Telle une petite plante qui germe en poussant librement sur les sillons du vent , l'écrivain qui sommeillait en moi se confirme à l'aube des temps.

Il est difficile de parler de soi-même. car celui qui vous écoute ne pourra vous croire.
Essayez simplement de regarder toutes ces oeuvres pour se confectionner une idée juste et honnête, claire et précise par rapport à l'envol irreversible par rapport à la création littéraire de cet enfant compliqué , selon que vous l'approchiez mal. Il est pourtant simple ,car c'est bien lui qui laisse une force spirituelle dès qu'on le regarde. Oui! Il dit simplement la vérité, la vraie vérité.

Jouant parfois avec les mots, il n'a pas le temps de pratiquer la langue de bois car cela ne lui ressemble pas. certains détracteurs brillants dans les raccourcis le savent. Avec l'éloquente et la sévère critique d'un véritable moralisateur à l'égard des faux dirigeants de son pays d'origine qui accedent au pouvoir par coup d'État, il n'a pas de parti prix. C'est bien de GERVAIS MBOUMBA qu'il s'agit.


Citoyen canadien,originaire du Congo Brazzaville, c'est un homme rare,mais présent sur le Net, car il adore écrire, dira-t-il un jour: «comment ne pas écrire sur le net lorsque dans mon pays, le Congo Brazzaville, les libertés, les abus, ont été des véritables freins » ?


Et oui! Il semble avoir eu raison.

Voilà! Il est celui qui vient de lancer trois livres en une année(2008). La Cloche du destin, la thèse d'un conflit écologique et tout récemment, la fille du président. Ce dernier titre de 222 pages est une oeuvre très intéressante qui suscite une grande réflexion en ce qui concerne l'abus du pouvoir et tous les pouvoirs.
ISBN 978-2-981-0547-3-9 , livre paru aux éd. GMB
Quebec, Canada.

Venez et entrez sur ce blog pour mordre les images qui font de nous des bons ou des mauvais êtres selon ce que nous semons.
GERVAIS MBOUMBA
écrivain.

Aucun commentaire: